Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

... Quoi, à ton âge... (tu sais c'qu'il te dit mon âge?)

Réflexions sur ce genre de phrases qu’on adore entendre… ou pas. Des rengaines… des habitudes dont on aimerait que les autres se débarrassent… juste parce que bon, une fois ça va.

Parmi ces phrases il y a régulièrement le « Quoi à ton âge »… ben quoi "mon âge" ?

.

.

.

Je vous assure, mon âge et moi, nous allons très bien. On s’entend d’ailleurs pas trop mal (à part les lendemains de hier) et cela fait bientôt 40 ans qu’on se connait et évoluons ensemble… donc je vous prie de croire que si on fait des trucs, c’est que, généralement, mon âge et moi on est d’accord sur le sujet.

... Quoi, à ton âge... (tu sais c'qu'il te dit mon âge?)

« Je t’assure tu ne fais pas ton âge, je te croyais bien plus jeune ». Bon je l’avoue cette phrase je l’entends quasi, mais alors quasi toutes les semaines. Même si je suis flattée par cette déclaration... je me demande par contre à quoi devrait ressembler une femme de presque 40 ans ? Est-ce que je ne fais pas mon âge parce que :

  • Je n’ai pas d’enfants et je continue à vivre une vie de célibataire en sortant avec les copines et ayant quelques aventures ? … Si c’est ça je vous assure, les femmes célibataires de 50 ans font ça aussi… et certaines sont hyper bien conservées.

  • Je n’ai quasiment aucune ride ? ça je l’avoue, j’ai un bon patrimoine génétique. Ma mère a commencé à prendre de l’âge après 50 ans et mon père bien plus tard. Donc là oui, je le reconnais, sans fausse modestie, j’ai de la chance. Mais je ne suis pas la seule.

  • Je m’habille majoritairement en Jean… Les jupes au genou ? pas ma tasse de thé. les tailleurs ? seulement si nécessaire. Et je me maquille assez peu.

La dernière personne qui m’a sorti cela l’a fait après avoir réalisée que je pouvais être sa mère. Bon certes, une jeune maman, mais possible. En lui ajoutant que, personnellement, j’avais l’impression de faire mon âge et que je me sentais très bien à la porte des 40 ans elle me rajoute « oui mais toi t’es cool ». Alors comme si à partir de 30 ans, ou disons 35 ans la coolitude en prenait un coup… et puis cool ça veut dire quoi ?

... Quoi, à ton âge... (tu sais c'qu'il te dit mon âge?)

Puis finalement, si tout le monde avait raison, et que j’étais restée coincée à l’adolescence ? Atteinte du syndrome de Peter Pan ?

Pus j’entends des réactions autour de moi, plus je me dis qu’il doit y avoir quelque chose.

  • Quoi à ton âge, tu regardes ça ? Oui j’avoue, je regarde des séries et les films pour ados et j’aime ça ! Faut-il que je revois mes habitudes ? Je n’ai quasiment pas loupé un épisode de Vampires Diaries, j’ai vus les High School Musical, tous les Street Dance et autres films musicaux, j’aurais bien craqué pour Zac Efron dans 17 again, et dernièrement je m’enregistre tous les épisodes de Being Human, Teen Wolf (oups désolée, oui, j’avoue) etc… La seule saga qui m’a laissée de marbre, Twillight. Ouaip enfin je ne sais pas pourquoi mais y’en a pas un qui a retenu mon attention dans c’t’histoire !
... Quoi, à ton âge... (tu sais c'qu'il te dit mon âge?)
  • Quoi à ton âge, tu aimes ce genre de musique ? Désolée de vous l’apprendre, j’ai oublié de rester bloquée aux années 80s. J’ai évolué avec mon temps et j’évolue toujours autant. Je n’ai pas honte de dire que j’apprécie les nouveaux groupes de la scène rock… et l’évolution de cette musique. Problématique rencontrée : Quand au concert de Phœnix j’ai plus l’allure des femmes qui accompagnent leurs enfants que celle d’une groupie. Et puis, à mon âge de craquer sur Jared Leto est tout à fait normal… je vous rappelle que même avec sa gueule d’ado, ce cher Monsieur a 42 ans… donc il est plus vieux que moi. Alors … na !
... Quoi, à ton âge... (tu sais c'qu'il te dit mon âge?)
  • Quoi à ton âge, tu vas toujours à Disney, Europapark etc… c’est plus de ton âge non ? Eh oh, si ça m’amuse d’aller à Disney, d’aller me faire peur dans la maison hantée, d’avoir des montées d’adrénaline sur Space Mission 3 ou Rock’N’RollerCoaster, c’est mon droit nan ? Certes je vais peut-être éviter d’aller faire un tour sur le manège Dumbo si je suis seule, mais bon. Alors j’ai trouvé la parade ; toujours avoir la fille ou le fils d’une amie, cousine etc... sous la main. Mon filleul est la meilleure des excuses… sauf qu’à l’heure actuelle, du haut de ses 16 ans, il commence à trouver relou de devoir aller avec marraine. « Epis », si j’ai envie de porter des oreilles Mickey, manger de la barbe à papa, je ne fais de mal à personne. Et, de plus, je laisse ça à Disney (ce qui se passe chez Mickey, reste chez Mickey), Je vous assure, j’évite de porter les oreilles de Minnie au bureau. Ça ne le ferait pas, je suis chef d’entreprise ... quand même.

  • Quoi à ton âge, t’arrives encore à faire des nuits blanches ? Certes j’ai un peu la tête à l’envers le lendemain, j’ai juste l’impression de mourir sur le canapé et je récupère moins facilement qu’à 20 ans, mais la légende qui dit qu’à 40 ans on ne tient plus le coup, ben j’peux vous dire que c’est faux, archi faux.

Parfois je cherche à savoir ce que mon âge et moi avons de particulier. Car en regardant autour de moi les femmes ayant mon âge, je me rends compte que je ne suis pas la seule à être comme ça. Alors juste pour vous dire, il n’y a pas d’âge pour … car tout est dans la tête. Et pour moi, être quadra n’est aucunement un signe de « vieillesse ». Nan car moi je ne vieillis pas, je prends de l’âge, de l’expérience, du caractère, sur le visage comme ailleurs etc…

Par contre j’avertis déjà la prochaine personne qui me dit « Quoi, à ton âge tu n’es pas mariée ? » ou « Quoi, à ton âge tu n’as pas d’enfants ? » qu’elle passera un mauvais moment … tout simplement. C’est comme celles qui te disent « mais t’attends quoi ? » … ah ben tiens, ça pourrait faire l’objet d’un autre billet ça.

Allez les lapins, et vous, vous vivez bien votre âge ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tag(s) : #Ma vie... tout simplement., #Coups de gueule

Share this post

Repost 0