Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

USA 2013 - Far far West ...

Oui je suis de retour, sortez banderoles et confettis, sonnez clairons et trompettes. Et il m’a fallu environ une semaine pour m’en remettre… non au fait j’ai dû prendre une semaine pour rattraper le travail en retard (soit en gros lire 498 mails) et pour aller boire des verres avec les copines que je n’avais plus revues pendant presque un mois (non pendant un mois). Donc naturellement y’en avait des choses à dire et a raconter…

Naturellement que ma présence sur la toile était, par conséquent, plus difficile. En plus je dois vous avouer que ma motivation pour l’écriture était quasiment à zéro. C’est bizarre comme ça vient et que ça repart.

Alors vu que j’ai réussi à trouver « Motivation » au passage, je me suis dit qu’il fallait que je m’y mette un peu. Que sinon j’allais retomber dans les méandres, les limbes de la blogosphère. Et pourquoi ne pas vous parler de mon voyage aux USA.

USA 2013 - Far far West ...

Premiers jours : Arizona Dream

Il m’a fallu presque 24 heures de voyage pour enfin arriver à poser mes fesses sur le canapé du salon de mon cousin à Phoenix, Arizona. Ouaip presque 24 heures… entre le train, l’avion jusqu’à Washington, l’attente, le retard, l’attente, le retard, l’attente, le vol jusqu’à Phœnix. Alors je peux vous dire que j’ai été ravie de dormir… Jet Lag ? Connais pas, enfin ne connaissais pas. Endormie à 22h, réveillée et fraiche à 0700, c’était parfait, a part que chez mon cousin, tout le monde dormait encore comme des loirs. Premier jour, on bulle, on se dit qu’on a le temps, on fait un petit plan de « visites » et d’endroits à voir, on bulle, on fume un clope dans le jardin, on bulle à nouveau, on va faire les courses avec la cousine, louer une voiture et la journée passe très vite, finalement.

Journée deux, la voiture est là et la vie peut commencer. Visite visite visite… Mon cousin me propose de l’accompagner à son travail. Il travaille à TEMPE sur le campus de l’université, ASU. Alors clair j’y vais, envie de découvrir la vie de Campus à l’américaine, voir si c’est comme dans les films… un truc de malade, une ville dans la ville, près de 60'000 étudiants à longueur d’année, le plus grand campus des Etats-Unis… près de 90'000 étudiants en tout. Et là je me dis que j’aurais bien aimé vivre cela, l’ambiance, les fêtes et tout ce qu'il y a autour. L’après-midi j’ai pris la voiture, et je pensais aller plus loin que Phœnix... et j’ai parcouru les quelques kilomètres jusqu’à Scottsdale (en gros traversé la ville ou le pont c’est selon).

La « vieille » ville de Scottsdale est adorable. Pleine de charme. On a l’impression de se retrouver dans un Western, où à chaque minute John Wayne pourrait surgir au coin de la rue. J’y ai passé mon après-midi, à faire les boutiques souvenir. Me disant que c’était un peu tard pour partir à l’aventure, je me suis arrêtée au bar du coin pour prendre un verre, et profiter du beau temps. Car en effet, être assise par 35° sur une terrasse en début octobre, faut en profiter, ce n’est pas tous les jours Noël.

Au fait Scottsdale c’est ça :

USA 2013 - Far far West ... USA 2013 - Far far West ...
USA 2013 - Far far West ... USA 2013 - Far far West ... USA 2013 - Far far West ...
USA 2013 - Far far West ... USA 2013 - Far far West ... USA 2013 - Far far West ...
USA 2013 - Far far West ...

Petit résumé des premiers jours en Arizona

La phrase : Hey, how’re you doing ? C’est l’accueil dans les restaurants, magasins etc… ne leur racontez pas votre vie, ils s’en foutent, même si ils vont prétendre vous écouter. Cependant, je suis confirmée une nouvelle fois dans le fait que « c’est le pays de l’accueil et du service ». Nos serveurs feraient bien d’aller faire un stage parfois.

Le chiffre : 4 cigarettes… il est tellement interdit de fumer partout, que tu ne fumes plus. Les 4 cigarettes, celles que j’ai fumé le soir sur la terrasse de mon cousin.

L’objet : des bottines Coach. Premier achat effectué là-bas. Une paire de chaussures naturellement. Je dois avouer que j’aime bien cette marque, particulièrement les chaussures.

La personne : mon petit cousin. J’en suis amoureuse. Ce gamin est juste magnifique, adorable, talentueux… euh arrêtez moi, sinon je continues encore pendant une page entière à déverser des superlatifs pour le définir. C’est juste une merveille… parfois je me demande comment mon cousin et sa femme, couple tout à fait charmant mais tout à fait banal aussi, ont réussi à faire un chef-d’œuvre pareil.

L’endroit : Le Club AZ88 à Scottsdale. Un resto – Music bar super moderne en plein vieux Scottsdale. Des cocktails à en crever. Vraiment un must be si vous y allez.

USA 2013 - Far far West ... USA 2013 - Far far West ...
USA 2013 - Far far West ...

L’Entertainment : Netflix et l’accès illimité que j’ai eu dessus grâce à mon cousin … cela m’a permis de me faire la 5ème et dernière saison de Merlin pendant mon séjour.

La musique : Imagine Dragons… et le tube Demons qui passent en boucle là-bas. Ben vi ils viennent de la ville d’à-côté quoi, Las Vegas.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tag(s) : #Voyages

Share this post

Repost 0
To be informed of the latest articles, subscribe: