Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

... mais a part ça ... je n'aime pas le footchebau.

Bon, une fois n’est pas coutume, je vais passer un coup de gueule. Et que les choses soient claires d’entrée, pour ceux qui ne pourraient pas comprendre. Je « n’ai fondamentalement rien contre le foot ». Ce sport me laisse tout simplement de marbre et je n’ai jamais réussi à suivre (sans m’endormir) plus de 15 minutes d’un match. Mais je n’ai rien contre ceux qui « aiment » ou « pratiquent » ce sport. Même que c’est un sport qui demande un sacré physique, de bons genoux, du souffle et que j’ai beaucoup de respect pour les sportifs qui le pratiquent.

Non ce que je n’aime pas au foot c’est le « Mondial » et « L’Euro ». Au fait le problème avec ces « rencontres » … enfin ces Championnats… c’est que d’une manière ou d’une autre, tu ne peux pas y échapper…. Le monde entier s’est transformé en ballon rond… Alors dans les vitrines tu vois foot, à la tévé tu n’échappes pas au foot, partout où t’as une radio tu te retrouves avec cette merde non-réussite de chanson de Shakira (désolée mais là, c’est vraiment le sommet du blues)… et quand les équipes gagnent un match on a, à chaque fois, l’impression qu’ils ont remportés la coupe.

... mais a part ça ... je n'aime pas le footchebau.

Et là, quand on ose dire, après 10 jours de silence et de frustration, que « bon » maintenant ça commence à bien faire… cela provoque souvent diverses réactions telles que … :

  • « Mais c’est le Mondial » à et puis quoi ? est-ce que le Mondial devrait avoir l’effet paranormal de transformer le foot en un sport qui me fascinerait ? Je le répète … je n’aime pas le foot… Mondial … Euro (j’en ai strictement rien à branler faire)… Même si le « Soccer » devenait le sport « universel » par excellence, je continuerai à ne pas l’aimer !!!! Je ne vous emmerde ennuie pas avec mes championnats du monde de hockey sur glace, ne venez pas me faire chier avec m’imposer votre « foot ».
  • « Oui mais il faut comprendre, ce n’est que tous les deux ans »… Attends je peux t’en citer des championnats du monde qui ont lieu tous les 2 ou 4 ans. Le Basketball par exemple qui a une périodicité de 4 ans. Est-ce que les nations présentes et gagnantes des matchs viennent troubler la vie quotidienne des « non-amateurs » de Basket dans le monde entier ? hein ?? Même le Rugby à XV … sport nettement plus passionnant que le Fotchebau … ne s’immisce pas dans la vie de chaque habitant de la planète et ce « malgré » le fait que ça n’a lieu « que tous les 4 ans ».
  • « C’est marrant mais « vous les fans de hockey » … vous avez cette sale manie d’être des anti-foot par principe ». Euh non… je peux t’en nommer des fans de foot qui sont fans de hockey et vice-versa. Et je le répète encore « une fois »… je n’ai rien contre le foot … je ne supporte juste pas que l’on me l’impose. Est-ce que je vais tourner en ville, utilisant abusivement mon klaxon, quand l’équipe de suisse gagne un match aux championnats du monde de hockey ? Non … CQFD … Et pourtant il y’en aurait des occasions pour les Helvètes… nettement plus qu’en Foot en tout cas.

Alors non… je ne comprends pas et je ne cautionne pas non plus le fait qu’à 1h du matin les « communes » fassent des dérogations « spéciales » autorisant les supporters des équipes victorieuses à manifester leur joie de manière à réveiller tout le quartier. Je ne comprends pas non plus que le simple fait d’en avoir marre (et de le dire) puisse étiqueter quelqu’un de « frustré » ou de « rabat-joie », voire même de « coincé ».

Alors à défaut de le dire à voix haute … évitant ainsi que me faire passer pour une vieille fille aigrie… je l’écris ici… Y’EN A MARRE … RAZ LE BOL… et pourtant va falloir supporter cela jusqu’au 13 juillet … Youpi.

Le seul réconfort que je tire de ce Mondial 2014 c’est que les équipes des plus grandes communautés habitant en Suisse sont toutes sur le point de rentrer à la maison après la période de qualification. Exit l’Espagne, le Portugal et peut être l’Italie… manquerait plus que la Suisse et la France les rejoignent et ça serait parfait.

Et à part ça… ça va ?

Ah tenez pour la route et pour que je ne sois pas seule à m’imposer cela au quotidien… je vous laisse en compagnie de Shakira… « La LA LA LALA LA LA LA » …

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tag(s) : #Coups de gueule

Share this post

Repost 0