Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PALEO Affiche
PALEO Affiche

Je ne vous apprendrais rien. Parmi mes passions y’a la musique, les concerts et surtout le Rock. Quand on parle Rock je pense en particulier au PALEO Festival de Nyon. Le Pa-pa-paleooo (comme l’appellent les intimes) est l’un des plus grands Festivals d’Europe avec une moyenne de 250'000 Spectateurs sur six jours. D’habitude chaque année cela fait partie de mes vacances, je prends congé la semaine et je me paie un hôtel dans les environs de Nyon. La journée je glande au bord du lac, le soir je fais la fête au Festival jusqu’à 2-3 heures du mat, je dors et je recommence sur le même rythme jusqu’au dimanche.

Mais cette année, pour des questions de boulot, de budget et aussi par solde insuffisant de « jours » vacances (ouaip la cheffe elle ne donne que 5 semaines de vacances par année) nous avons décidés de ne pas prendre cette option là et de faire le trajet tous les soirs.

Aujourd’hui je suis «au second » jour de festival… et déjà crevée. Me demande comment je vais « arriver » à lundi.

A part ça … si vous voulez en savoir plus sur le PALEO … vous n’avez qu’à suivre le lien !

Mes chaussures DocMartens
Mes chaussures DocMartens

L’événement off de la soirée :

Les Festivals sont pour moi une excellente excuse pour sortir les looks les plus improbables. Et les festivals sous la pluie (comme en ce mardi 22 juillet 2014) c’est d’autant plus l’excuse. L’année dernière je m’étais achetée une paire de bottes Elvetik, bariolées à souhait et aux couleurs Flower – power du Montreux Jazz Festival. Chose drôle dans l’histoire, c’est que je les avais acquises par un temps approchant des 30 degrés. Je les ai mises une fois, voire peut être deux.

Et ensuite je les avais rangées soigneusement dans mon appartement dans un endroit particulier me disant que l’année prochaine, lorsque j’en aurais besoin, je saurais où elles se trouvent. Ce genre d’idées sont très souvent de fausses bonnes idées, car une année après vous pouvez être surs que je suis incapable de me rappeler où se trouve ce parfait endroit. De plus, la « encore » moins bonne idée c’est d’être persuadée qu’elles se trouvaient à un endroit X et de réaliser seulement le jour du début du festival que … ben non, elles ne s’y trouvent pas.

Alors vous pensez bien que ceci fut la parfaite excuse pour « partir » à la quête d’une nouvelle paire de bottes de pluie. Mais promis – juré, je ne mets pas plus que 30 CHF – soit 25 Euros. C’était sans compter sur mon goût du bizarre, non conventionnel et surtout totalement déjanté pendant cette période festivalière… alors quand je suis rentrée dans ce magasin et que j’ai vu ça (PHOTO), je n’ai pas pu m’empêcher. Et me voilà affublée d’une paire de Doc ’Martens rouges a poids blancs. Le genre d’achat improbable et complètement inutile dans la vraie vie. Mais tellement fun. Tellement fun que je n’ai pas pu m’empêcher de prendre mes pieds en photo pendant toute la soirée… ah ben oui.

P.S. A partir d'aujourd'hui… il fait beau. Ça sera quoi mon excuse après ?

Jared Leto
Jared Leto

Le concert à ne pas louper :

JARED JARED JARED… Eh oui Jared Leto et son groupe 30STM (Trente secondes jusqu’à mars) étaient au PALEO. Evénement pour ma petite personne car ce groupe tombe dans le Top 5 de mes groupes préférés de tous les temps. Non seulement Jared est beau (et même quand il a le look de Jesus Christ Superstar) mais en plus il est généreux. Force est de constater que même les copines les plus « réticentes » sortent souvent enchantées de leurs concerts et hier n’a pas été une « exception »…

Pendant tout le trajet une amie n’a pas arrêté de me dire « ce n’est pas mon genre, de musique, de mec etc » et de faire une mine dégoûtée… A la fin, après la prestation vocale de Jared sur sa chanson « The End of all Days » elle déclare haut et fort que cette chanson va devenir son hymne future.

Ahhh … Jared c’est le genre de gars, faut pas y goûter, sinon t’es accro.

A part ça je dois avouer aussi un petit faible pour notre artiste local, le mignon Bastian Baker qui a remplacé au pied levé Gaetan Roussel qui a dû annuler pour question de santé. Et le petit Bastian, ben il assure quand même pas mal.

C’est pour cela que j’ai décidé de partager avec vous une vidéo ce notre petit helvète et non pas de 30STM. Seulement parce qu’il le vaut bien et que 30STM vous connaissez surement déjà.

MIA
MIA

Le concert à éviter :

M.I.A si t’es bientôt quadra et que tu ne veux pas te sentir vieille et dépassée. La jeune « tamoule » M.I.A est probablement ce qu’il y a de plus talentueux sur la scène R n’B actuelle. Mais bon, son public a, en moyenne, la moitié de ton âge, si pas plus jeune. Alors tu restes là, à regarder 10 minutes et tu te dis « bon les vieux, c’est l’heure d’aller au lit ».

Après 15 minutes de concert et un dernier verre pour la route, nous avons pris le chemin du retour. Tant mieux car les premières gouttes de la soirée commençaient à se pointer. Ce fut donc parfait timing.

30STM
30STM

J’apprends à compter :

Cette première journée en Chiffres c’était :

  • 3 bouteilles de rosé, 2 coupettes de champagne et 3 cocas pour 4 personnes dont seules 2 pouvaient boire. Normal que je sois fatiguée ce matin. Ce soir c’est eau et jus de fruits, car c’est moi qui m’y colle, au rôle de capitaine de soirée.
  • ½ paquet de clopes… ah ben, j’étais sage. Dingue.
  • 1 explosion de cordes vocales sur « Closer to the Edge » de 30STM.
  • 3 copines, 1 nouvel amour (pas pour moi, hein)… le taux de célibat autour de moi se « réduit ». Tant mieux. Est-ce que c’est un signe ?

Et sinon :

Sinon … ça commence fort comme vous voyez.

Ce soir c’est STROMAE et son PAPAOUTAI … je pense que ça sera bien formidable…. Alors on danse.

A part le belge susmentionné on aura aussi le droit au Lover hawaiien Jack Johnson. Faut encore que je lui fasse parvenir le numéro de téléphone d’une copine. Elle me l’a demandé. J’ai pas encore réfléchi comment .

Allez à demain... pour la suite !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tag(s) : #Concerts
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :