Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Suis bientôt Quadra ... and so what ?

Le démon de midi ne passera pas par moi. Dans moins d’un mois je fête mes 40 balais. La moitié d’une vie. Une vie tout simplement, que dis-je. Tout ce temps dont l’être humain a besoin pour s’éduquer, apprendre, désapprendre, se façonner, se refaire, se défaire. Tout ce temps où l’être humain se cherche, se trouve, se perd, s’oublie etc… Tout ce temps pour enfin savoir qui on est, ou pas !

Non la crise de la quarantaine ne me touchera point. Non je ne ferais pas de déprime. Non je ne m’achèterais pas la dernière décapotable Audi – non, non, non – je n’arrêterais pas de fumer, non et encore non, je ne m’inscrirais pas sur un site internet pour célibataires et encore moins que je ferais un bébé toute seule. Non, définitivement, la « midlife crisis » ce n’est pas pour moi.

Au fait fondamentalement je suis hyper équilibrée comme fille. A l'aube de rentrer dans le cercle étendu des quadras je me sens plus jeune que je n'ai jamais été. J'ai une envie folle de faire des choses démentes. De dépasser mes limites, de voyager. Je fais des plan quinquennaux, je me projette d'années en années, je fais des plans. Des plans... tels que :

  • L’idée de m’associer, de rejoindre – avec la boite de papa que j’ai reprise il y a 5 ans – un plus grand groupe. Pourquoi m’associer… pourquoi laisser le loup entrer dans la bergerie ??? Pourquoi perdre de l’indépendance ??? Tout simplement pour gagner en liberté. Et le destin m’a fait croiser la route de ce gars, qui m’avait piqué un client… d’ailleurs… Ce gars qui m’avait détroussé d’un mandat, ce type avec de l’ambition, qui sait où il va et qui n’a pas peur de dire qu’il vise la lune, quand, finalement je me contente très bien des étoiles. Un pur hasard, heureux hasard de me voir proposer cette association.
  • L’idée de me retrouver à relever un défi différent en acceptant de prendre la tête d’une association culturelle. Rencontrer de nouvelles personnes, changer d’air, de style de vie. J’aime ça. Et vu que j’ai plus de temps… ben je n’ai pas pu refuser.
  • L’envie de voyager enfin et de faire ma « To-go list »… sans me poser des questions. Sans mauvaise conscience, sans arrière-pensée. Et ça commence mi-août avec un tour des pays scandinaves. Ça devrait continuer avec Hawaii et j’envisage l’Amérique du Sud.
Suis bientôt Quadra ... and so what ?
  • M’essayer à d’autres activités sportives telles que la marche… Il y a quelques temps j’ai marché par inadvertance, par erreur. Une amie est venue me chercher pour aller manger… et pour finir nous n’avons pas mangé mais marché. Discutant, refaisant le monde, nous n’avons pas vu les kilomètres défiler sous nos pieds… et je peux vous le dire, la marche, l’essayer c’est l’adopter. Jamais je n’aurais cru.
  • Tester des méthodes différentes de soin personnel, m’occuper de moi, devenir un peu égoïste. Vivre comme j’ai envie de vivre. Tout simplement.
Suis bientôt Quadra ... and so what ?

Oui je suis à l’aube de mes 40 ans et j’ai pris conscience d’une chose. J’ai aimé ce que j’ai fait jusqu’à aujourd’hui. Mes études, mes rencontres, ma carrière. Mais maintenant j’aspire à autre chose. A plus de calme, plus de sérénité et plus d’accord avec soi. Eh oui, le quarantième anniversaire ne déprime pas… mais il fait réfléchir.

Et je me répètes… je ne fais pas de Crise… non non non et non !! Et c'est pas quelque barrière psy qui risque de me stopper... je grandis encore, j'apprends encore et j'ai encore la curiosité d'un enfant devant les choses de la vie.

Suis bientôt Quadra ... and so what ?

Allez petite musique de circonstances ... Avec GOSSIP

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tag(s) : #Ma vie... tout simplement.

Share this post

Repost 0
To be informed of the latest articles, subscribe: