Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Rubik's Cube
Rubik's Cube

Selon une amie, un des graves constats d’échec dans sa vie est le fait de ne jamais avoir réussi à terminer un Rubik’s cube.

Ce constat aurait été renforcé le jour où sur un site quelconque, elle a découvert que même Justin Bieber était capable de résoudre le casse-tête coloré en moins de deux minutes.

La preuve :

De la misogynie du Rubik's cube

En se retournant vers nous, après son monologue saisissant sur ce qui est manifestement l’une des grandes frustrations de sa vie, on a dû avouer que pour nous aussi, le Rubik’s cube était resté un grand mystère.

Même si je ne l’avais jamais ressenti comme un réel échec jusqu’à ce jour (merci Justin), je constate que je n’ai jamais réussi à terminer ce fichu cube. Que sur la fin j’en étais même arrivée à le démonter pour remonter les couleurs ensembles, voire même à décoller et recoller les étiquettes.

Alors quand on regarde les vidéos et qu’on voit ses adolescents qui battent le record du monde avec une main on fait aussi la constatation que « très peu de filles » sont représentées dans les vidéos des champions. D’aucuns diraient que cela vient du fait que les femmes ont du mal avec la vision en 3D (ce qui est mon cas en effet).

Mais nous trois sommes, après un large débat, arrivés à une autre conclusion. Erno Rubik était misogyne et a créé le jeu parfait pour nous mettre dans l’embarras et nous frustrer à vie.

Alors nous avons décidés de recruter le champion de notre région pour nous expliquer comme résoudre le mystère, histoire de ne pas rester sur un échec toute notre vie.

Et vous, des frustrations d'enfance ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tag(s) : #Ma vie... tout simplement.

Share this post

Repost 0
To be informed of the latest articles, subscribe: