Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Ce corps, ce tyran ingrat ...

Avant que je ne continue avec mon trip dans le Nord… que je vous dois encore (désolée pour le retard). Je souhaite réellement partager un moment « coup de gueule », frustration & Cie avec vous. Au fait c’est quelque chose qui m’arrive à chaque fois que je tente de faire un régime. Je suis en surpoids, je vous l’ai déjà dit. Même en net surpoids. Et c’est d’autant plus frustrant que je n’ai jamais été comme ça dans ma jeunesse. Toujours extrêmement sportive, active, jusqu’en 2003 – 2004 j’arborais fièrement un physique de Pinup. Oui je dois le dire, j’étais sexy.

Du jour au lendemain, cumulant problèmes de santé et de cœur, ce physique commença à s’estomper et à devenir qu'un lointain souvenir. Et depuis, des régimes j’en ai tenté, des « reprises » d’activités sportives j’en ai fait … et des "cette fois c’est la bonne" j’en ai dit !!!

Ma dernière folie (oui oui des chaussures)
Ma dernière folie (oui oui des chaussures)

Depuis quelques temps, la crise de la quarantaine faisant, je m’y suis recollée… encore une de ces fois où je surveille de près mon alimentation, m’interdisant tout sucre après 09h du matin, éliminant ainsi tout sucre et féculent de mon alimentation quotidienne. Plus que des protéines et des fibres.

Tout ça cumulé d’une marche quotidienne de 05 à 10 km. De plus, prise de passion pour la randonnée, je passe mes week-ends à découvrir les chemins de randonnées de montagnes de la région, avalant ainsi 12 à 14 km chaque week-end.

Je n’ai d’ailleurs pas hésité à investir dans des chaussures de marche Mammut, dans des habits de randonnée et dans des bâtons. Je me réjouis d’y retourner. Ces marches à l’air pur des montagnes, entourées de cette nature authentique, vibrante et ressourçant me font un grand bien. Je me sens beaucoup moins stressée, mes pensées sont ordonnées, calmes et reposées.

Ma tête me dit merci.

Mon sommeil me dit merci

Mon travail me dit merci,

Mes collègues me disent merci !

Et mon corps dans tout ça ? Celui pour qui je fais le plus d’effort… en ne l’empoisonnant plus avec de l’alcool, en ne lui donnant plus d’aliments mauvais et en le faisant bouger, quotidiennement… ben lui comment il me remercie ???

En prenant du poids !!!

Ce corps, ce tyran ingrat ...

Non mais sérieusement, vous y croyez, vous ?

Malheureusement cela me rappelle mes « expériences précédentes » … dont, en particulier la dernière, chez Weight Watchers où je comptais mes points, faisais 8 heures de sport (danse et fitness) par semaine et où je prenais du poids...

Lorsque mes « collègues » d’infortune, comptaient leurs points mais faisaient tout juste une petite activité physique le week-end et pouvaient arborer fièrement 1kg de moins sur la balance à la prochaine séance.

Je ne veux pas lire, entendre et même deviner des pensées ou déclarations telles que « ce sont les muscles », Tu sais ... c’est plus lourd que la graisse !! Merde… je le sais ça. Vous croyez quoi, que j’en suis à ma première tentative et que jamais on ne m’a appris ce genre de détails.

Non je veux juste savoir quand (oui vraiment quand) ce fichu corps aura décidé d’arrêter de fabriquer du muscle et pensera que la musculature que j’ai, qui s’avère être déjà « pas mal » vu mon passé de sportive, sera suffisante et qu’il commencera enfin à « réduire » la masse graisseuse.

Car bon, cela fait 1 mois que j’y suis, quand certaines personnes auraient déjà perdu « 5 à 6 kg » moi j’en suis même pas à 3 et là dernièrement je reprends.

Certes… je vois un léger mieux dans les vêtements. Mais bon, ce n’est pas ça. Et pour que visuellement je puisse avoir, à nouveau, l’air de quelque chose me faudra encore une dizaine de kg en moins, au moins, si pas plus.

Vous allez me dire, « ne lâches pas »… tu es sur la bonne voie. Oui je le sais. J’ai aussi probablement plus de motivation cette fois, dont une en particulier, qui me font avancer et je ne vais pas lâcher, je n’ai pas l’intention.

Mais j’aimerais juste savoir quand mon corps me dira enfin « MERCI » des efforts que je fais pour lui !?!?!? Car fondamentalement ... y'a pas plus ingrat et démotivant qu'un physique qui ne vous aide pas et qui semble être refractaire au changement...

Juste ça … c'est pas trop demandé non ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tag(s) : #Ma vie... tout simplement., #Coups de gueule

Share this post

Repost 0