Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

A moi les petits New-yorkais !!!

Salut les lapins… aujourd’hui je suis de bonne … mais alors terriblement de bonne. Rien ne pourra mettre un terme à ma bonne humeur, même pas le fait de devoir quitter le travail ce matin pour aller amener la minette chez le véto. Ah oui, je vous l'avais pas dit, suis aussi une blogueuse à chat. Enfin ça c'est dit.

Revenons-en à la raison de ma joie et mon bonheur soudain. Je viens d’ouvrir le courrier et parmi les innombrables factures qui peuplent ma boite aux lettres (c’est rare que quelqu’un m’écrive encore une lettre à l’heure de what’sapp) j’ai trouvé mes billets d’avion pour mon voyage… dans 21 jours exactement je pars, ne m’en voulez pas, mais je pars. Pas pour toujours naturellement mais pour un bon mois et je vais ….

1. Dire bonjour à ma famille à Phoenix Arizona... et en profiter pour visiter Sedona, le Grand Canyon et si possible Antelope.

Photo prise a Sedona par mes soins lors de ma dernière visite.

Photo prise a Sedona par mes soins lors de ma dernière visite.

2. Suivre deux semaines de cours sur le management de projet à l'Université du Vermont et surtout visiter Burlington... m'impregner de l'été indien dans son sens le plus pur.

Photo trouvée sur deviantart.com avec le terme de recherche "Vermont"

Photo trouvée sur deviantart.com avec le terme de recherche "Vermont"

3. Aller voir ma famille (2ème partie), manger du Lobstah', voir les Bruins jouer au TD Garden, faire un tour en bâteau, me perdre à Copley Square, sortir avec des amis, faire le freedom trail avec une copine, passer au musée de la consitution et m'impregner de l'ambiance de Cambridge à Boston...

A moi les petits New-yorkais !!!

Et the last but not the least... finir par

4.New York ... Cette ville qui ne dort jamais. Avec San Francisco probablement la ville la plus excitante des states, on peut tout y faire, tout y voir. Rien à dire, j'aime NYC. Ses rues, ses habitants, ses magasins naturellement. Et surtout j'aime la culture liée à cette ville.

Cette culture branchée qui a vu naître non seulement les meilleures comédies musicales et des groupes tels que le Blue Man Group, Stomb etc... mais qui est aussi le berceau de la musique alternative. Il ne faut pas s'étonner que les meilleurs groupes de rock alternativ soient de NYC, souvent même de Brooklyn et faut même pas se demander pourquoi des génies comme Woodkid se sont fait la malle pour aller s'installer là-bas. Vous aurez aussi compris que, non seulement j'aime NYC, mais j'aime aussi la musique alternative.

Soho est un des meilleurs quartiers pour sortir. Nombreux sont les bars alternatifs qui s'y trouvent et nous font découvrir des groupes lors de soirées "Live music".

En 2010 ... j'ai eu l'immense honneur de voir en live un groupe qui fait maintenant parti de ma playlist de base, celle qui se trouve partout...dans l'iPhone, dans l'iPad, sur l'ordinateur... partout je vous dis. Ce groupe s'appelle YEASAYER ... et ça me fait un plaisir fou de vous les faire découvrir. ...

Au risque de le répèter... j'aime NYC et les New Yorkais... et oui je suis hyper excitée de pouvoir y aller ....

Mais bon c'est pas tout... faut que je bosse maintenant. Aller gagner l'argent que je vais dépenser là-bas !

Et vous, New York, vous aimez ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tag(s) : #Concerts, #Voyages

Share this post

Repost 0