Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

De l'incompréhension de l'acte à la rage ... au ventre !

Ce matin, Vendredi 13 septembre, la Suisse s’est levée avec la gueule de bois, un uppercut en pleine face de notre pays si tranquille et si sûr.

Cela faisait 24 heures que nous étions sans nouvelles d’Adeline, cette jeune femme assistante sociale.

Et soudainement la triste réalité, l’horreur, celle qu’on voit dans les pires épisodes des séries américaines.

Oui la Suisse a aussi ses monstres et les unes de tous les journaux nous le rappellent, comme un glas, tranchant et glacial.

Alors arrive l’incompréhension de l’acte, comment un être humain peut il en arriver là ? Mais cette incompréhension laisse la place à la rage, la haine et probablement même l’envie de vengeance.

Pour vous compreniez mieux de quoi je parles voilà l’histoire :

Fabrice A. condamné à la prison pour viol et purgeant sa peine à la prison de Champs-Dollon (Genève) est placé en zone psychiatrique pour troubles mentaux et de comportements. Contre toute attente, il est autorisé à sortir pour des activités de socialisation. Histoire de favoriser sa réinsertion.

Par un beau jour d’automne, les médecins l’ont autorisé à sortir pour aller faire une activité sportive qui semblait lui tenir à cœur; de l’équitation. Les autorités genevoises dépêchent une jeune éducatrice de 34 ans, jeune maman, pour l’accompagner.

Ils sortent de la prison, mais n’arrivent jamais à destination. Et plus de nouvelles. 24heures plus tard le corps de la jeune femme est retrouvé, sans vie, dans les bois près de Genève.

L’homme n’a pas été retrouvé. On le suspecte d’avoir traversé la frontière près de Bâle. Il pourrait être en France comme en Allemagne.

Je vous mets la photo, cet homme est extrêmement dangereux, n’hésitez pas à faire passer.

Le Matin

F. Anthamatten pourrait, selon certaines sources policières, se trouver en France ou en Allemagne. Ce personnage est dangereux, attention. Et si vous rencontrez quelqu'un qui lui ressemble, au comportement suspect, n'hésitez pas à contacter le poste de police le plus proche.

F. Anthamatten pourrait, selon certaines sources policières, se trouver en France ou en Allemagne. Ce personnage est dangereux, attention. Et si vous rencontrez quelqu'un qui lui ressemble, au comportement suspect, n'hésitez pas à contacter le poste de police le plus proche.

Enfin ce n’est pas réellement le sujet de mon billet. Mon billet vient des tripes. Après le meurtre de Marie, il y a quelques mois, et celui de Lucie il y a deux ans à peine - les deux commis par des délinquants récidivistes, libérés pour différentes raisons avant la fin de leur peine.

Ne faudrait-il pas commencer à se demander si notre système judiciaire tourne réellement rond ?

Ce billet vient de mon incompréhension à laisser une jeune femme, jolie qui plus es, accompagner seule un délinquant sexuel, condamné à 15 ans de prison en France et 5 ans en Suisse pour deux viols.

J’ai fait des études de droit, je sors du sérail judiciaire car j’y ai travaillé pendant des années. Des Adeline j’en ai côtoyé quelques unes, peut-être qu’elle je l’ai connue aussi. Et pourtant, aujourd’hui, je suis choquée et j’ai la haine au ventre de voir que de telles aberrations puissent exister.

Sérieusement, quand on est au régime vos amis tentent tant que bien de ne pas vous soumettre à la tentation. Ils évitent de manger une part de gâteau chocolat-crème devant vous, ils vous accompagnent en mangeant une salade.

Cependant quand il s’agit d’accompagner un délinquant sexuel, récidiviste qui plus es, on lui envoie une jeune et jolie femme. C’est la bouffée de fumée sous le nez d’un ex fumeur, ou la sortie scolaire piscine pour un pédophile, c’est l’os devant le chien affamé. Tous les éléments sont réunis pour une rechute.

Un monstre en face de ce qui le rend monstrueux. Les éducateurs sociaux à Genève, il y’en a foison, des hommes, des femmes.

  • N’aurait-on pas pu envoyer un homme à la place ?
  • N’aurait-on pas du réfléchir à deux fois avant d’autoriser cet énergumène à sortir de sa cellule ?
  • N’aurait-on pas du dépêcher un policier en accompagnement ?

Vas-t-on expliquer à sa petite fille, lorsqu'elle demandera où est sa maman, que ses employeurs ont considérés comme tout à fait logique d'envoyer cette dernière accompagner un violeur-meurtrier pour une sortie à cheval?

j’appelle ça de l’inconscience, complète et parfaite. Etre inconscient nous arrive à tous. Mais n’est-elle pas deux fois plus grave quand elle est commise par une autorité dite compétente ?

De l'incompréhension de l'acte à la rage ... au ventre !

Aujourd’hui, pour la première fois, je me suis dit que les américains n’avaient peut être pas tort de ne pas avoir aboli la peine de mort. Je me suis dit que je comprenais les gens qui se vengeaient.

Aujourd’hui, pour la première fois, je me suis mise à parler comme la population moyenne en me disant qu’il y a des personnes à qui il faudrait couper quelque chose et faire en sorte que cela ne repousse jamais.

Aujourd’hui, pour la première fois, j’ai compris les justices expéditives que certaines personnes prônent.

Et aujourd’hui, pour la première fois, je n'ai même pas honte d’avoir ce genre d’idées.

Aujourd’hui c’était un billet coup de gueule. Un billet à mettre dans la catégorie « humeur masacrante » et un billet pour évacuer la rage que j'ai là, au fond des tripes.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tag(s) : #Coups de gueule

Share this post

Repost 0
To be informed of the latest articles, subscribe: