Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Bientôt je suis loin, dans 5 jours exactement. Et comme j’ai promis à quelqu’un qui me suit depuis peu, oui je ferais un road-book (avec des photos, des textes, et tout le tralala), ouaip pour vous montrer à quel point ma vie et la vie de ma famille aux USA est passionnante (ou pas)…

Je vous ai dit ... je suis une sorte de maniaque des vacances, atteinte de la fièvre du voyage... genre tellement impatiente que je flippes ma race... genre sociopathe quoi. Une minute c'est la danse du bonheur, deux minutes plus tard je plaques tout... je n'y vais pas... j'arriverais jamais.

Mais fondamentalement mon voyage, je l’ai déjà commencé, avec la liste des choses que je voudrais absolument faire pendant que j’y suis.

Une liste de mes envies … pour ces vacances … pour chaque ville, pour chaque instant, pour chaque ambiance …

J - 5... ou comment combattre l'impatience.

A Phœnix, j’ai envie...

  • D’aller voir le grand canyon. Juste pour avoir ce sentiment d’être un microorganisme dans ce monde, relativiser devant une des plus extraordinaires créations de la nature… Voir Antelope Canyon et ses magnifiques couleurs… Descendre Apache Trail et me prendre pour un Cowboy… ou un indien. Acheter des bijoux aux indiens.
  • Jouer à la balle avec le fils et le chien de mon cousin. Refaire le monde avec la famille texane de ma cousine, juste histoire de se marrer et de constater le clash des cultures. M’imprégner de cette ambiance « deep american style » avec ces cowboys des temps modernes. Boire une bière dans un bar typique, mettre 25Cents dans un jukebox, choisir la chanson la plus improbable.
  • Aller chercher mon petit cousin à l’école, me faire présenter à toute sa classe et leur donner un mini-cours de français. Aller chercher mon petit cousin au cours de Karaté, voir à quel point ce gamin est beau et attachant. Faire une soirée de malades avec un ami irlandais… ne plus voir mes mains en rentrant, réveiller la petite famille en me cognant contre les murs.
  • Nourrir le chien avec toutes ces choses auxquelles il n’a pas le droit, mais que je lui donne quand même. Idem pour le cochon d’inde. Chasser le gecko … et tenter de voir s’ils perdent aussi leur queue si on les pince. Voir un coyote, un puma ou tout autre animal exotique.
J - 5... ou comment combattre l'impatience.

A Boston, j’ai envie…

  • De manger un Lobstah’ au bord de l’eau. Se faire un gueuleton au « top of the hub ». Sortir avec des amis dans les pubs d’étudiants.
  • Parcourir les centaines de photos, que dis-je milliers de photos que ma tante a de notre famille. L’entendre parler de mes grands-parents… l’entendre répéter trois fois la même histoire.
  • Parcourir Freedom trail avec une amie qui ne l’a encore jamais fait, aller voir les Bruins jouer au TD Garden, ou les Celtics. Prendre des photos de Boston et de ses reflets, cette couleur rouge qui imprègne toute la ville, prendre des photos de nuit, de ses lumières. Me promener à Cambridge, dans le campus de Harvard, rêver d’y avoir étudié un jour. M’acheter un t-shirt « Harvard Alumni » juste pour valider le rêve.
J - 5... ou comment combattre l'impatience.

A Burlington, j’ai envie :

  • De profiter des couleurs de l’été indien. Faire des photos, faire des photos et refaire des photos…
  • Profiter des bars avec « live music » de la ville.
  • De faire la fête avec mes potes d’EMBA et de profiter à fond d’eux, sachant que cela sera bientôt fini.

A New YORK, j’ai envie :

De tout … tout simplement !! Mais surtout de shopping, de restos, de comédies musicales, de marcher, de visiter, de musées, to grab a cab (jaune), de shopping, de restos, de comédies musicales, de musique live, de Soho, de Little italy, de shopping … de de de … enfin voilà quoi !

Alors si je vous dit que j’ai hâte… vous me croyez ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tag(s) : #Voyages

Share this post

Repost 0