Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

TAG - TAG - TAG

J'ai été taguée... enfin j'ai cru être taguée par Unicks. Alors j'ai pris la balle au vol et je me permets quand même de le faire... Car oui j'aime bien les tags, et ça me manquait.

1. Raconte-moi ton futur projet ? Celui qui te tient à cœur et que tu souhaites réaliser dans un avenir proche (moins d'un an)...

Un an c’est court. Mais là je dirais que j’aimerais, en avril, obtenir le diplôme de master. Ras le bol des études. J’en peux plus. Jongler entre vie sociale, boulot et études ben « si j’avais su je n’aurais pas venu ». Et là j’avoue je suis à la limite du craquage. Ce qui me retient c’est que je vois le bout. En décembre examens finaux et après 6 mois de temps pour le travail de diplôme.

Ensuite je pourrais recommencer plein de projets qui me tiennent à cœur et que j’ai un peu laissés de côté pendant cette période estudiantine qui sont :

  1. Recommencer à danser (mon hernie étant quasiment totalement soignée)
  2. Trouver l’homme de ma vie (faudrait, hein depuis le temps)
  3. Travailler sur la vision de ma boite, mettre en place le projet de stratégie que j’ai développé pendant mes études.
  4. Voyager et
  5. Voyager et
  6. Voyager ….
  7. Et pourquoi pas … voyager.
TAG - TAG - TAG

2. Il ne reste que cinq villes au monde où tu peux vivre... New-York, Londres, Paris, Barcelone et Biarritz...laquelle choisis-tu et pourquoi ?

NYC sans aucune hésitation. Même si je devais en subir les conséquences par la suite. Qu’elles soient financières ou politiques (FATCA etc). J’adore cette ville, tout simplement. Et quand je parle de NY je ne parle pas de Brooklyn, ni du Queens. Moi j’aimerais vivre à Manhattan, le long de Broadway. Le cœur, le poumon de cette ville. A Soho ou Little Italy. D’ailleurs j’y retourne fin octobre… pour aller m’imprégner d’elle et lâcher quelques dollars dans les magasins aussi. Mais clairement, le choix serait très rapide à faire.

D’ailleurs en parlant de NYC, Isa de la Parenthèse enchantée, nous parle de Marylin, de sa robe et de Lexington Avenue. Elle met aussi au concours un « guide du shopping insolite à NYC », que je veux naturellement.

Pour les autres je dirais qu’en deuxième position je prendrais Paris, pour des raisons pratiques. Ça cause français, donc niveau job ça serait facile et j’ai moyen de loger gratuitement vu que l’on y possède un appartement. Mais si NYC est le choix du cœur, Paris se trouverait être le choix de la raison.

TAG - TAG - TAG

3. Qu'est-ce qui t'as décidé à ouvrir ton blog ou plutôt quel a été le déclic ?

Lequel ? Il s’agit du troisième que j’ouvre. S’il s’agit du premier, j’étais en plein désarroi sentimental et il fallait que j’écrive, que je partage. Mais la raison de ce fameux désarroi a eu vent du blog que j’ai dû fermer.

L’autre j’ai arrêté par manque d’envie, d’imagination et aussi par manque de liberté vu que je connaissais de plus en plus de personnes qui me lisaient. Je me sentais comme rattrapée par Sekh Met dans la réalité. Et je ne voyais plus le Blog comme un exutoire.

Le troisième… juste une envie, à nouveau présente, de partager. Et cette fois sans obligation et sans règles.

TAG - TAG - TAG

4. Ta meilleure astuce pour faire des économies ? un bon plan à partager ?

Je n’ai pas de plan économies du tout… Mais j’ai un mood board. A chaque fois que j’ai envie de quelque chose, je trouve une photo et je le mets sur le mood board avec un mot genre « Wanted », « Most Wanted » ou parfois « Needed ».

Après une semaine (ou parfois beaucou plus), j’ai soit trouvé de nouvelles choses par lesquelles je remplace les anciennes ou alors c'est resté dans mes envies … et je vais acheter. Ensuite peu importe la méthode d’achat… elle peut se faire par internet ou dans les magasins. Aucune importance.

Depuis que j’utilise cette méthode, je n’ai quasiment plus eu d’achat compulsif… mais par contre j’ai un magnifique tableau à l’entrée de mon appartement, très coloré et très vivant. Le mood board vous permet de vous rendre compte que l'envie de quelque chose ne se résume pas forcément à l'envie de la posséder.

TAG - TAG - TAG


5. Ce soir, tu dînes quoi ?

Euh… beh … bon question 6 ! J’ai juste aucune idée… je suis très loin d’être le genre de personnes à « prévoir » mes repas la veille. Alors je verrais bien. Mais tiens un petit plat de sushis me tenterait bien.


6. Le produit de beauté miraculeux, qui t'as surprise, que tu ne quitteras pas de sitôt...

La Touche Eclat d’Yves Saint Laurent. Genre le produit qui ne me quitte plus depuis bien longtemps. Aussi loin que je me souvienne, dès que j’ai su un peu me maquiller, il a fait partie de mes incontournablement classiques.

TAG - TAG - TAG

7. Je ne supporte pas...

Les râleurs, les haricots, le chaud (trop chaud), les mauvais conducteurs du dimanche, voir un animal souffrir, Oprah Winfrey, être fatiguée… et bien d’autres choses.

Et surtout ce qui m’énerve le plus sont les personnes qui ont cette furieuse tendance à se plaindre de la vie, « life sucks » comme ils diraient.

Fondamentalement persuadée que nous sommes les seuls maîtres de notre destin et que nous ferions mieux de nous pencher sur les choses qui se trouvent dans nos sphères de contrôle et d’influence, je ne comprends pas pourquoi certaines personnes s’acharnent à trouver le mal et les obstacles partout. Au fait pourquoi se fatiguer de la sorte, la vie peut être tellement plus simple.

 8. Gros plan sur un oeil, clic clic petite photo de présentation... Au fait mes paupières ont l'air gonflés ... c'est normal docteur ?

8. Gros plan sur un oeil, clic clic petite photo de présentation... Au fait mes paupières ont l'air gonflés ... c'est normal docteur ?

TAG - TAG - TAG

9. Dans quelle série tu voudrais te réveiller ?

Y’en a plusieurs :

  1. Games of Thrones, pour élever des Dragons et pour faire revenir Jack Snow sur le bon chemin.
  2. White Collar, pour embrasser Matthew Bomer. Seul endroit où il est hétéro et où il embrasse des filles. Quel gâchis.
  3. Quelques séries de vampires… pour être mordue une fois par Alexander Skarsgard et Ian Sommerhalder en particulier.
  4. Person of Interest, juste parce c’est “THE SERIE”. Et naturellement je n’oublie pas Jim Caviezel. Déjà lui, il n’est pas gay… bon certes il est marié mais ce n’est pas le premier.
  5. Once upon a time, juste pour me prendre pour une princesse perdue dans un monde qui n’est pas le mien, et espérer la venue du prince charmant.

10. Avec quelles blogueuses tu voudrais aller boire un verre en terrasse ?

La plupart des blogueuses qui m’ont suivis et ou me suivent encore je les connais personnellement mais ça me ferait plaisir d’aller boire un verre à nouveau, toujours et encore, avec Mlle Gima, Angie etc…

Et pour celles que je ne connais pas, je dirais que cela me ferait très plaisir de rencontrer Angelita, Benissa et surtout Unicks. Et pour finir, vu que je suis une fille très sociale ... j'irais bien boire un verre avec toute nouvelle tête, blogueuses ou lectrices/eurs qui me suivent dans l'ombre....

Vu que je ne suis plus vraiment sûre de qui me suit... si vous voulez ce tag, prenez le, dites le moi et je vous mettrais en lien sur cet article.

ET TOI TU VEUX PAS ÊTRE TAGUEE ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tag(s) : #Ma vie... tout simplement., #Grelucheries

Share this post

Repost 0
To be informed of the latest articles, subscribe: