Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Le chat(on) est un tyran comme un autre ...

Je vous ai déjà dit, je fais parti de ces bloggeuses à chats. J’aime les chats, j’en ai eu 4 et là, au moment ou je vous écrit j’en ai deux qui m’entourent. J’aime bien la phrase qui dit que « si les chiens ont des maitres, les chats ont des esclaves ».

Oui mes chats sont les maitresses, que dis-je, les patronnes de la maison, je leur ai même fait faire un arbre à chat sur mesure, avec un vrai arbre je vous prie.

Mes minettes sont nourries avant moi (sinon c’est la révolution, avec tracts et banderoles) et elles ont leur places à elles, ou l’humain n’est pas autorisé. Elles me tolèrent car je les nourris et apprécient quand même, parfois, les câlins.

Le chat(on) est un tyran comme un autre ...

Ce que j’avais oublié, par contre, c’était le fait que d’avoir un chaton n’était pas de tout repos.

  • Un chaton demande votre attention à tout moment et en a rien à battre de votre intimité. Quand je travaille, le chaton considère que mon ordinateur est un endroit très agréable où s’attarder. Dans la douche, il faut qu’elle vienne voir ce que je fais (donc intimité au revoir), si j’ai la mauvaise idée de me trouver sur les toilettes, la voilà qui vient voir ce que je fais de passionnant. Et si j’ai la mauvaise idée de fermer la porte de la salle de bain pour être en paix, j’ai le droit à une sérénade de miaulements accompagné d’un grattage de portes intensif.

  • Un chaton est rancunier. Si j’ai la mauvaise idée de me désintéresser d’elle pour quelque raison que ce soit, elle va s’arranger pour me casser un verre, descendre quelques décorations ou même pire, trouver que de mettre a terre un vase plein est très amusant. Dernièrement c’est l’intérieur de mon sac à main et mon porte-clés qui ont retenus toute son attention.
Le chat(on) est un tyran comme un autre ...
  • Le chaton est curieux, à peine j’ouvre un tiroir elle saute dedans, une porte d’armoire ouverte, faut aller voir ce qu’il y a. Ma nourriture, faut gouter… les fleurs, faut gouter… les flammes des bougies, faut y mettre la patte…

  • Le chaton est gentil, il veut vous aider à faire la cuisine, à vous habiller et surtout à faire le lit. Oh oui le lit, quelle partie de plaisir chaque matin.

  • Le chaton veut partager votre lit, et si j’ai la mauvaise idée de fermer la porte, le scénario du point 1 se reproduit. Pour dormir c’est pas facile. Alors si vous êtes faible, comme moi, vous l’acceptez.

  • Le chaton possède un doudou, un jouet préféré qu’il promène partout avec lui. Ma vielle minette avait une peluche, qu’elle a toujours d’ailleurs. Mais le chaton doit avoir un doudou spécial, un doudou qui fait du bruit. Et la mienne a décrété qu'une souris noire munie d’une clochette était le doudou idéal.
Le chat(on) est un tyran comme un autre ...
  • Mais le chaton trouve surtout terriblement amusant de jouer avec son doudou dans mon lit au milieu de la nuit.

Dernièrement, des amis avaient offert à mon petit cousin de 4 ans une voiture de policier munie de sirènes. Le père a marché dessus, « par inadvertance ».

J’ai comme l’impression que la pauvre souris va subir le même sort, tout prochainement.

Le monstre sur l'ordinateur, c'est le personnage principal du billet. Je vous présente "Crapule" (surnom le plus utilisé), âge: 11 mois".

Rendez-vous sur Hellocoton !
Le chat(on) est un tyran comme un autre ...

Allez un petit moment émotion avec ce qui, de mon point de vue, est la plus belle chanson jamais écrite pour une comédie musicale. Memory de Cats. A chaque fois que je l'écoute elle m'arrache les larmes et la chair de poule.

Tag(s) : #Ma vie... tout simplement., #Grelucheries

Share this post

Repost 0