Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Brêves du week-end

Parce que parfois y'a un manque d'inspiration, ou un manque de temps. Ou, simplement parce que mon week-end fut "absolument incroyable"... Voilà un résumé de mes aventures de fin de semaine :

Activité du week-end :

  • J'ai du travailler tout le week-end pour mes examens et pour le travail écrit que je dois rendre cette semaine. Le problème c'est qu'à chaque fois que vous décidez de vous concentrer totalement sur quelque chose ... y'a toujours un élément perturbateur imprévu. Vous n'avez pas remarqués ?
  • Donc ma table de salon est squattée par des polycopiés, mon ordi, mon iPad, mes stylos colorés et "mes chats"... Car naturellement le papier est un endroit très agréable pour faire sa toilette et les ordinateurs une place plutôt agréable pour se coucher.
  • Non seulement les chats ont décidés de se liguer contre moi, mais aussi la météo et toute la ville. Car ce week-end c'était la fin des récoltes et donc la fête au village. Même si l'endroit où j'habite est considéré, à dimensions helvétiques, comme "une ville" elle garde quand même ses traditions champêtres. Et ce week-end c'était cors des alpes, chants traditionnels, lanceurs de drapeaux, cloches et tout le toutim,: Dans ma rue... et vu qu'en plus il faisait beau, y'en avait des centaines, que dis-je des miliers de citadins pour les fêter les récoltes, non récoltés par eux même. C'est la première fois que je me retrouve "confrontée" à cette problématique de ne pas supporter le bruit de la rue... pas parce que "je ne supporte pas le bruit (je serais restée à la campagne sinon)... mais tout simplement je ne pouvais en être. Et ça c'est frustrant.
Ma ville en fête... Instagrammé depuis mon balcon !

Ma ville en fête... Instagrammé depuis mon balcon !

Brêves du week-end

La minute blonde :

  • J'habite das ma ville depuis plusieurs années déjà... et je sais très bien quand les magasins ferment.... "enfin je devrais très bien le savoir". Alors naturellement quand je sors mon nez des bouquins, que je prépares mon trolley de commissions ... et que je pars comme une grande faire mes courses un samedi c'est toujours avant 17h... sauf samedi dernier. Résultat des courses, il a fallu aller faire les commissions, à la gare ... note pour la prochaine fois ... "mettre un réveil à 15h" histoire de ne pas oublier.
Brêves du week-end

La minute bogoss :

  • Jim Caviezel is back... depuis deux ou trois semaines je ne fais qu'enregistrer mes séries... et je me dis que j'aurais le temps de les regarder à mon retour... rien n'est moins sur mais bon... faut croire en sa bonne étoile. Sauf que hier soir je n'ai pas pu résister à John Reese qui est réapparu sur nos écrans pour la deuxième saison. Et vu que je porte un grand intérêt à cette personne, ben voilà ... ce fut ma minute (enfin mes deux fois 50 minutes) bogoss du week-end.

La minute angoisse du week-end:

  • Dans une semaine jour pour jour ... je serais à Phoenix (AZ), puis à Burlington (VT), puis à Boston (MA) et pour finir NYC, et je pars pour un mois complet. Ouaip quasiment à l'autre bout de la terre pour 4 semaines... Argh... panique a bord... Entre temps il faut encore que je "passe des examens, rende un travail écrit, liquide les dossiers ouverts ou donne les instructions pour mon absence au personnel... Je dois encore faire ma valise, préparer mon absence, le courrier, les chats... etc... euh euh .... ARGHHH .... bon ça c'est dit. Ne fuyons pas...

La minute ... je bouge mon body :

  • Ahhh la musique... si il y a bien une chose dont je ne peux pas me passer, c'est la musique ... sans la musique je ne sais pas réellement où je serais maintenant, mais c'est elle qui m'a maintenue pendant les moments difficiles, c'est elle qui m'a permis d'avancer parfois. Et dans le "grand pot pourri" de la musique il y a surtout un groupe qui ressort du lot... une référence, ce genre de musique qui vous donne la rage de continuer et de pas baisser les bras... Et pour moi, cette musique c'est celle faite par Jared Leto et son groupe 30STM. Mais ça je crois que je voulais l'avais déjà dit non ? Aujourd'hui le petit Jared dit "Do or Die"... ah ben pas le choix quoi ! Disons que ça va bien avec mon état d'esprit du moment !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Et vous votre week-end ?? comment ??

Tag(s) : #Ma vie... tout simplement.

Share this post

Repost 0
To be informed of the latest articles, subscribe: